Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Textron dépasse ses estimations trimestrielles grâce à la demande d'hélicoptères militaires et de pièces détachées pour l'aviation
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 14:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant d'avions d'affaires Cessna, Textron, a dépassé jeudi les estimations de bénéfice et de chiffre d'affaires du premier trimestre, grâce à la vigueur soutenue de son segment Bell et à la forte demande de pièces détachées et de services dans son segment Aviation.

Les entreprises de défense telles que Textron, basée à Providence, Rhode Island, ont bénéficié de l'augmentation de la demande de munitions et du financement des programmes militaires dans le cadre de la guerre entre la Russie et l'Ukraine.

"Au cours du trimestre, nous avons constaté une forte croissance des gammes de produits militaires et commerciaux chez Bell", a déclaré le directeur général Scott Donnelly.

L'unité Bell, qui fabrique des hélicoptères et des tiltrotateurs, a enregistré une hausse de 35 % de son chiffre d'affaires trimestriel par rapport à l'année précédente, grâce à une augmentation de la demande d'avions commerciaux ainsi qu'à une hausse des ventes au programme FLRAA de l'armée américaine () et aux programmes de soutien militaire.

La branche Aviation de Textron, qui fabrique les avions Cessna et Beechcraft, a enregistré une hausse de 2 % de son chiffre d'affaires au premier trimestre, l'augmentation de la demande de pièces détachées et de services ayant compensé l'impact de la baisse des livraisons d'avions à réaction.

Les constructeurs aéronautiques ont vu leurs marges réduites en raison des retards de livraison provoqués par des problèmes persistants dans la chaîne d'approvisionnement.

Les arrêts de travail dus à la grève du syndicat IAM l'année dernière ont également exacerbé les difficultés de production de la branche aéronautique de Textron.

Toutefois, M. Donnelly a déclaré que les opérations dans ce secteur "ont continué à s'améliorer à mesure que l'usine progressait vers les niveaux de performance d'avant la grève tout en augmentant la production"

Le bénéfice trimestriel ajusté de la société s'est élevé à 1,28 dollar par action, contre une estimation moyenne de 1,12 dollar par action par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

Son chiffre d'affaires total a augmenté de 5,5 % pour atteindre 3,31 milliards de dollars au premier trimestre, contre des estimations de 3,25 milliards de dollars.

Valeurs associées

71,010 USD NYSE +1,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.