Aller au contenu principal
Fermer

Textron dépasse ses estimations trimestrielles grâce à la demande d'hélicoptères militaires et de pièces détachées pour l'aviation
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 14:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant d'avions d'affaires Cessna, Textron, a dépassé jeudi les estimations de bénéfice et de chiffre d'affaires du premier trimestre, grâce à la vigueur soutenue de son segment Bell et à la forte demande de pièces détachées et de services dans son segment Aviation.

Les entreprises de défense telles que Textron, basée à Providence, Rhode Island, ont bénéficié de l'augmentation de la demande de munitions et du financement des programmes militaires dans le cadre de la guerre entre la Russie et l'Ukraine.

"Au cours du trimestre, nous avons constaté une forte croissance des gammes de produits militaires et commerciaux chez Bell", a déclaré le directeur général Scott Donnelly.

L'unité Bell, qui fabrique des hélicoptères et des tiltrotateurs, a enregistré une hausse de 35 % de son chiffre d'affaires trimestriel par rapport à l'année précédente, grâce à une augmentation de la demande d'avions commerciaux ainsi qu'à une hausse des ventes au programme FLRAA de l'armée américaine () et aux programmes de soutien militaire.

La branche Aviation de Textron, qui fabrique les avions Cessna et Beechcraft, a enregistré une hausse de 2 % de son chiffre d'affaires au premier trimestre, l'augmentation de la demande de pièces détachées et de services ayant compensé l'impact de la baisse des livraisons d'avions à réaction.

Les constructeurs aéronautiques ont vu leurs marges réduites en raison des retards de livraison provoqués par des problèmes persistants dans la chaîne d'approvisionnement.

Les arrêts de travail dus à la grève du syndicat IAM l'année dernière ont également exacerbé les difficultés de production de la branche aéronautique de Textron.

Toutefois, M. Donnelly a déclaré que les opérations dans ce secteur "ont continué à s'améliorer à mesure que l'usine progressait vers les niveaux de performance d'avant la grève tout en augmentant la production"

Le bénéfice trimestriel ajusté de la société s'est élevé à 1,28 dollar par action, contre une estimation moyenne de 1,12 dollar par action par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

Son chiffre d'affaires total a augmenté de 5,5 % pour atteindre 3,31 milliards de dollars au premier trimestre, contre des estimations de 3,25 milliards de dollars.

Valeurs associées

81,740 USD NYSE +0,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les portraits des lauréatsdu prix Nobel d'économie 2025 (g-d) Joel Mokyr, Philippe Aghion et Peter Howitt, à l'Académie royale des sciences de Suède, le 13 octobre 2025 à Stockyol ( AFP / Jonathan Nackstrand )
    information fournie par AFP 14.10.2025 00:01 

    Le Nobel d'économie 2025 a été décerné lundi à l'Américano-Israélien Joel Mokyr, au Français Philippe Aghion et au Canadien Peter Howitt pour leurs travaux sur l'impact de l'innovation sur la croissance économique. Dans sa première prise de parole en tant que prix ... Lire la suite

  • Une photo diffusée par l'armée israélienne montre l'otage israélien libéré Matan Zangauker (D), accueilli par sa mère Einav Zangauker, le 13 octobre 2025 ( Israeli Army / - )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:48 

    Donald Trump a proclamé lundi un "jour formidable pour le Moyen-Orient" lors d'un sommet sur Gaza en Egypte et a cosigné une déclaration visant à cimenter le cessez-le-feu dans le territoire palestinien, après un échange d'otages et de détenus entre Israël et le ... Lire la suite

  • Un militaire malgache salue du poing un civil alors que des manifestants se rassemblent pour un meeting de la société civile devant l'hôtel de ville d'Antananarivo, le 13 octobre 2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:25 

    Le président malgache, Andry Rajoelina, a écarté lundi soir toute démission en appelant à "respecter la Constitution", dans sa première prise de parole depuis un lieu inconnu, après le ralliement ce weekend des militaires à la contestation qui agite le pays. Lors ... Lire la suite

  • L'Islandais Victor Palsson (en bleu) et le Français Jean-Philippe Mateta sont à la luute en match de qualifications pour le Mondial-2026, le 13 octobre 2025 à Reykjavik ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:11 

    La France a connu un petit coup d'arrêt en Islande (2-2) avec une équipe largement remaniée, lundi à Reykjavik, mais sera qualifiée pour la Coupe du monde si elle bat l'Ukraine en novembre. Il faut finir le travail. Avec 10 points en quatre matches, les joueurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...